La construction et l’animation des voies pour un futur souhaitable en outre-mer ne pourra se faire sans une approche transversale et collective rassemblant l’ensemble de l’écosystème des territoires ultramarins.

Pour cela, Mouv’outremer, c’est une formation, mais c’est aussi une communauté apprenante d’acteurs engagés et ambassadeurs de cette dynamique. 

La communauté Mouv’outremer est composée de décideurs publics et d’élus, d’entrepreneurs, de membres de la société civile, d’experts, d’acteurs de l’innovation, de la recherche, de la jeunesse et de partenaires de l’AFD.

D’horizons différents, ils sont tous conscients des transitions nécessaires pour des territoires durables et partagent la vision d’un monde où l’équilibre entre développement économique, développement social et protection de l’environnement est au cœur des réflexions et de l’action.

Découvrez les ambassadeurs Mouv’outremer Antilles-Guyane !

Rejoignez la communauté Antilles-Guyane

Vous êtes un acteur engagé sur le territoire des Antilles-Guyane ?
Rejoignez plus de 100 acteurs engagés sur notre groupe d’échanges what’s app Mouv’outremer – Antilles-Guyane !

Ils ont rejoint la promo Mouv’outremer Océan Indien  !

Rejoignez la communauté Océan Indien

Vous êtes un acteur engagé sur le territoire de l’Océan Indien ?
Rejoignez plus de 80 acteurs engagés sur notre groupe d’échanges what’s app Mouv’outremer – Océan Indien !

Rejoignez la communauté Mouv’Outremer Pacifique

Vous êtes un acteur engagé sur les territoires de Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et en Polynésie Française ? Rejoignez dès à présent notre groupe d’échanges what’s app Mouv’outremer – Pacifique !

Ce groupe constitue les prémisses de la communauté sur les territoires de Tahiti et de la Nouvelle Calédonie. Il vous permettra d’être tenus informés des actualités de Mouv’outremer, de pouvoir discuter avec les apprenants (une fois selectionnés) et surtout de pouvoir partager vos propres actualités, inspirations et événements liés aux 5 défis (0 déchet, 0 carbone, 0 exclusion, 0 vulnérabilité, 0 polluant) dans les territoires de La Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et Polynésie Française.